Cassolette de poisson

Publié le par Nancy

Cassolette de poisson

Alors je vous explique, hier nous avons reçu la visite de mes parents, jusqu'ici rien de très exceptionnel vous allez me dire. Mais voilà que ma très chère mère me dit que je ne suis pas très à jour sur mon blog, et oui ... Mais dites-moi, c'est quoi être à jour dans un blog ? ;-)

Donc voici comme on obéit toujours à sa mère, une petite recette qui lui est dédiée ...

Une cassolette de poisson super facile et délicieuse donc pas d'excuse. Pour la préparation de cette cassolette, vous avez bien sûr besoin de cassolette ou tout autre plat allant au four, mais aussi d'une cocotte en fonte (pour moi ovale, je l'utilise souvent, elle est assez grande pour faire tout mes plats mijotés)

Petits trucs, et pas des moindres avec des enfants, on prend des poissons sans peau et sans arêtes, çà évite le fastidieux travail d'ôter tout cela vous-même.

Avec cette recette vous aurai toutes les éloges...

Dans vos armoires (et toujours pour environ 5-6 personnes):

  • 4 portions de colin ou cabillaud surgelé(ou tout autre poisson blanc)
  • 4 portions de saumon surgelé
  • 1 barquette de fruits de mer
  • 2 verres de vin blanc (attention on n'est pas dans la dégustation, on met des beaux verres)
  • 70 gr de concentré de tomates
  • 1 oignon
  • 4-5 éclats d'ail
  • un peu de crème fraîche
  • fromage râpé
  • sel - poivre
  • piment fort
  • curry
  • huile d'olive
  • beurre

Pour la préparation:

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans le beurre et l'huile, mélanger et laisser revenir quelques minutes.

Ajouter les poissons (oui oui, comme ils sont, tout entier), et on mouille avec le vin, on ajoute le concentré de tomates, les épices on mélange tout çà et on couvre ...

Quand je vous dis que c'est ultra facile, et là on laisse cuire environ 20 minutes, lorsque le poisson est cuit, on le coupe en morceau grossier, on ajoute une lichette de crème et on verse dans les cassolettes, on met du fromage râpé dessus (pas trop autrement cela devient écœurant, juste de quoi gratiné un peu).

Direction le grill pour 5 minutes le temps que le fromage gratine et puis ...
A vous les compliments .

Alors j'ai servi cette petite merveille avec du riz, je vous ai donné ma petite préparation ici:

Ainsi que d'une petite salade de blé, bien relevée que vous trouverez ici:

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article