Cake au chocolat

Publié le par Nancy

Cake au chocolat

J'ai testé aujourd'hui le cake au chocolat d'Anne ...                                                                   Une recette facile et rapide à faire (hormis la cuisson ...)

Une cuisson plutôt longue (comptez environ 45min) à une température plutôt basse (150°)   mais cela permet de garder un cake moelleux qui ne se dessèche pas lors de la cuisson.

 

Dans vos armoires:

  • 125 gr de chocolat noir
  • 100 gr de sucre
  • 125 gr de beurre bien mou mou
  • 4 œufs
  • 75 gr de maïzena
  • 50 gr de farine
  • 1 sachet de levure (à pâtisserie, la blanche pas celle pour le pain ...)

 

Pour la préparation:

Préchauffage du four à 150° en mode traditionnel

Je fais fondre la chocolat au bain-marie

Dans le bol de mon batteur, je mélange le sucre et le beurre bien mou avec mon chocolat fondu

Bien mélanger, de façon à avoir une belle préparation bien lisse et uniforme

J'ajoute mes œufs entiers un à un, en mélangeant bien pour bien intégrer mon œuf avant de casser le suivant ...

Ensuite, j'ajoute la maïzena, la farine et la levure, on mélange tout çà convenablement.

Je beurre et farine mon moule à cake, bien sûr si vous utilisez un moule souple en silicone vous sautez cette étape ...

Je verse la préparation dans le moule et zou ... au four pour 45 minutes minimum

Vérifiez la cuisson en piquant un couteau (ou pour moi une pique à brochette) au centre du cake, elle doit ressortir sèche...

 

Pour la pause-café, un régal

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article