Salade de blé, fromage et raisins

Publié le par Nancy

J'aime avoir quelques recettes d'accompagnement sympa pour aller avec tout ces plats pour lesquels trouver un légume est chose quasi impossible.

Cette salade fait partie de celle-là, pleine de goût, ce n'est pas une bête salade.

Je l'avais oubliée pendant longtemps et redécouverte il y a peu, mais je vous assure qu'elle est bien noté dans mon carnet et qu'elle sera souvent présente sur ma table.

Dans vos armoires:

  • 150 gr de salade de blé
  • 1 boursin salade (au choix pour moi ail et fines herbes)
  • 20 raisins verts (sans pépins c'est plus pratique, et la quantité c'est selon vos goûts aussi)
  • 3 cs d'huile d'arachide
  • 2 cs d'huile de noix
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • sel (type fleur de sel, meilleur dans ce qui est vinaigrette)
  • poivre
  • persil

Pour la préparation:

Dans un saladier, mélanger huiles, et vinaigre, assaisonner et mélanger.

Laver la salade, essorer.

Laver les raisins et les couper en deux, les mettre le saladier, ajouter la salade et mélanger bien.

Ajouter les petits boursins et mélanger délicatement pour ne pas en faire de la bouillie.

Idée sympa:

Quand vous avez mélangé la salade et les raisins à la vinaigrette, servir dans des petites assiettes, disposer les petits boursins dessus, vous pouvez également mettre quelques morceaux de noix concassés ou quelques pignons de pin grillés.

C'est très joli pour une belle table.

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article