Gâteau au chocolat

Publié le par Nancy

Bien moelleux, voici mon gâteau au chocolat ...

Bien moelleux, voici mon gâteau au chocolat ...

Pour les jours où l'on ne sait quoi faire, où on a pas vraiment le temps de chipoter des heures en cuisine. Je vous propose un bon gâteau au chocolat, tout simple mais toujours bon.

Pour celui-ci, j'utilise un moule rond à haut bord souple et bien sûr mon copain Kenwood.

Dans vos armoires:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 150 gr de beurre
  • 5 œufs
  • 200 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 8 gr de levure
  • un peu de sel

Pour la préparation, rien de bien compliqué:

Préchauffer votre four à 170°.

Faire fondre le chocolat en morceaux et le beurre au bain-marie, et réserver.

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ensuite ajouter le chocolat fondu et mélanger bien.

Incorporer la farine et la levure, bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer une petite partie des blancs et mélanger vigoureusement (ceci pour assouplir la pâte), ensuite mélanger délicatement de reste des blancs dans la pâte.

Verser dans un moule beurré et fariné ( pas pour moi, vu que j'utilise un moule souple), et cuire pendant 40 minutes. (vérifier la cuisson vers 35 minutes et prolonger si nécessaire, avec mon four il m'a fallu 40 min.).

Décorer avec du sucre glace si vous le souhaitez, pour cela faire des pochoirs, les déposer sur votre gâteau et saupoudrer de sucre glace, ensuite enlever délicatement vos pochoirs.

Voici le même cake mais en version chocolat  au lait ....

Voici le même cake mais en version chocolat au lait ....

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article