Filets de poulet façon gibier

Publié le par Nancy

Un petit mijoté de poulet avec des lardons et des raisins secs hmmmm...

Un petit mijoté de poulet avec des lardons et des raisins secs hmmmm...

Une autre façon de préparer le poulet, accompagné d'une sauce lardons-raisins secs, c'est tout simplement divin.

J'ai accompagné ce poulet de croquettes et de chicons à ma façon (recette sur le blog, je vous mets le lien en bas de page).

Dans vos armoires:

  • 5 blancs de poulet
  • 3 échalotes (allongées, elles sont bien grandes donc ...)
  • 200 gr de lardons salés
  • 20 cl de fond de volaille
  • 5 cs de banyuls
  • 75 gr de raisins secs
  • 10 cl de crème liquide
  • liant (si nécessaire)
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • thym

Pour la préparation:

Commencer par faire macérer les raisins dans le banyuls.

Couper les filets de poulet en tranches de 2 cm.

Faire rissoler 2 échalotes émincées et les lardons dans une poêle anti-adhésive (donc sans graisse), laisser bien rissoler jusqu'à ce que les lardons soient croustillants, les réserver en gardant le "jus" de cuisson dans la poêle.

Faire cuire les morceaux de poulet dans la poêle, saupoudrer de thym. Les retourner régulièrement, les laisser bien dorer.

Dans une autre poêle (pour moi, un wok), faire revenir la dernière échalote émincée pendant 2-3 minutes. Ajouter les raisins secs (avec le banyuls), les lardons, ainsi que le fond de volaille. Saler et poivrer et laisser mijoter.

Mélanger les lardons, la crème et le poulet, réchauffer quelques minutes sur feu doux.

Épaissir si nécessaire (ce n'était pas mon cas).

Servir avec des croquettes et chez moi des chicons à ma façon (lien en bas de cette page)

Voici l'assiette complète, alors bon appétit ...

Voici l'assiette complète, alors bon appétit ...

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article