Chicons à ma façon

Publié le par Nancy

Même ceux qui ne l'aiment pas (chez moi), l'ont adopté ...

Même ceux qui ne l'aiment pas (chez moi), l'ont adopté ...

Alors les chicons gratins, les chicons à l'ail, et chez moi les chicons ... à ma façon ;)

Pour cette recette, j'utilise mon cuit-vapeur (belle invention qui fonctionne beaucoup dans ma cuisine) et également ma poêle-wok, très pratique et utile dans beaucoup de préparation.

Dans vos armoires:

  • 1 bon kg de chicons
  • 1 tête d'ail
  • huile d'olive
  • margarine
  • pastis

Pour la préparation:

Cuire les chicons au cuit-vapeur (pour ma part).

Éplucher, dégermer, et passer l'ail au presse ail. Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive et de margarine.

Déglacer avec une "goulée" de pastis et ajouter les chicons.

Les laisser mijoter doucement.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article