Sauté de porc en sauce

Publié le par Nancy

Voici une belle recette familiale, simple et économique, tout ce qu'on aime.

Toujours préparé dans ma cocotte, plat mijoté oblige, vous avez certainement remarqué que je l'utilise très souvent, je pense vraiment que toute personne qui cuisine un peu doit avoir dans ces armoires une cocotte de ce type, bien sûr la vrai Le Creuset, n'est pas pour toute les bourses, pas pour la mienne en tout cas, mais ma cocotte vient de chez Ikéa et j'en suis très contente, elle coûte moins de 50€, je pense que çà vaut vraiment la peine.

Maintenant place à la recette, j'ai servi ces sautés de porc avec des tagliatelles, et cette façon de préparer le porc à fait l'unanimité dans ma belle tribu de gourmands.

Sauté de porc en sauce

Dans vos armoires:

  • 1 kg environ de sauté de porc
  • 1 kg de carottes
  • 2 berlingots de crème fraîche
  • 2 gros oignons (ou 4 petits)
  • 1 bouillon de viande
  • 750 ml d'eau
  • 2 clous de girofle
  • Thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 cs de moutarde (à l'ancienne c'est meilleur)
  • sel et poivre
  • +/- 50 gr de beurre

Pour la préparation, rien de compliqué je vous assure:

Couper les tranches de porc sur la largeur en tranchettes d'environ 3-4 cm.

Couper les oignons en lanières épaisses. (donc couper les oignons en deux et puis en lanières)

Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets de 2cm (donc on coupe les carottes en tronçons et on coupe chaque tronçon en deux et encore chaque moitié en deux)

Faire revenir les oignons dans le beurre,

Ajouter le porc et faire bien colorer les morceaux sur toutes les faces, saler et poivrer (normalement comme vous le feriez sur des côtes de porc), il faut remuer régulièrement avec une cuillère en bois pour bien cuire toutes les faces de tout les morceaux de viande.

Mettre la moutarde et bien mélanger, laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter les carottes, l'eau chaude dans laquelle on a dilué le bouillon, les différentes épices et herbes.

Laisser mijoter à feu doux pendant une petite heure,

Verser la crème fraîche, remuer et laisser encore mijoter (à feu doux) pendant environ 30 minutes.

Il est temps de cuire les tagliatelles et de déguster.

Voici la fameuse cocotte dont je vous parlais

Voici la fameuse cocotte dont je vous parlais

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre
N
Merci, Adeline. C'est une recette que je fais régulièrement et toujours avec le même plaisir.<br /> Je suis ravie qu'elle plaise également chez vous :-)